Skip to content Skip to footer

L'équipe

La Cave de l’Ami Fritz a été créée en 1984 par Denis Fritz, alors promoteur immobilier dans la région messine. Passionné par le monde du vin, il s’installe à Metz, rue de Paris.

L’enseigne prospére ainsi durant ses 20 premières années avec une clientèle fidèle et composée essentiellement d’habitants du quartier et d’étudiants.

En 2004, M. Fritz décide de déplacer le magasin à Scy-Chazelles, profitant de l’opportunité de s’installer dans un local bien plus spacieux sur la Voie de la Liberté, un axe très fréquenté.

Pendant les 10 années suivantes, M. Fritz assure la pérennité de l’enseigne, faisant de La Cave de l’Ami Fritz une adresse incontournable pour les amateurs de vin de Scy-Chazelles et des communes environnantes, jusqu’à son départ en retraite.

En octobre 2014, il passe le flambeau à Guillaume Guillin, passionné par l’univers du vin et fort d’une expérience dans la grande distribution en tant que chef de rayon. 

Sous l’impulsion de Guillaume Guillin, La Cave de l’Ami Fritz connait une croissance d’activité continue depuis 9 ans, avec l’apparition de services tels que les livraisons à domicile ou les expéditions à travers toute la France, mais aussi la mise en place d’évènements comme des dégustations avec présence de viticulteurs.

Depuis Septembre 2019, Raphaël Savreux est venu agrandir l’équipe. Présent au magasin tout d’abord en tant qu’apprenti dans le cadre de ses formations commerciales (Licence et Master), Raphaël, fort de sa formation de base en sommellerie, saura vous conseiller et trouver l’accord parfait pour vous ravir.

En octobre 2021, La Cave de l’Ami Fritz connaît de grands changements avec un réagencement global du magasin et la mise en place d’un espace fromagerie !

C’est Catherine Guillin, suite à une reconversion professionnelle et un CQP de vendeuse conseil en crémerie/fromagerie, qui gère et propose une offre intéressante en fromage et charcuterie. Elle propose principalement des fromages au lait cru, issus de fromageries indépendantes, et réalise, sur commande, toutes sortes de plateaux (raclette, apéritif dinatoire, fromages fin de repas…).

Témoignages